Course d'endurance de vitesse
Cette unité d'entraînement est idéale pour augmenter l'endurance et améliorer les performances de course. La course d'endurance à vitesse est un entraînement important, surtout pour les coureurs qui ont un objectif en tête. Mais l'intensité élevée de la course sollicite aussi fortement le corps.
De nombreux athlètes utilisent la course d'endurance pour gagner du temps et tirer le meilleur parti de leur entraînement. D'autres coureurs utilisent la course d'endurance pour peaufiner leur forme en vue d'une compétition, l'idée étant de s'habituer à un rythme plus rapide au fil du temps et d'améliorer ainsi leur endurance.
Voici ce qu'il faut savoir lorsqu'on effectue une course d'endurance à un rythme soutenu :
Certains coureurs font l'erreur de commencer leur course d'endurance à allure trop rapide et de se fatiguer ensuite trop vite.
Cela peut conduire à une expérience de course improductive et peut vous dissuader d'inclure ce type de course dans votre entraînement. Au lieu de cela, il est important de procéder lentement et méthodiquement pour s'assurer que vous préparez correctement votre corps à un rythme plus rapide.
Dans cette matière de la formation des entraîneurs de course à pied, les participants apprennent comment la course d'endurance à allure peut s'intégrer de manière optimale dans l'entraînement ou la formation des clients et quand elle devrait plutôt être utilisée de manière dosée.