Psychologie de l'alimentation
Manger est l'un des besoins humains fondamentaux. Nous mangeons pour survivre. Mais manger est plus qu'une simple nécessité. C'est un besoin qui doit être satisfait à la fois physiquement et émotionnellement.
Nous avons tous un lien avec notre alimentation. Nos habitudes alimentaires sont étroitement liées à nos sentiments et à notre personnalité. Dans notre culture, manger est une partie importante des rassemblements sociaux. Nous mangeons pour nous détendre, pour éprouver du plaisir et pour trouver du réconfort.
Dans cette partie du cours, les préférences alimentaires des différents groupes d'âge et sexes sont mises en évidence. Les troubles alimentaires sont également abordés dans cette partie du cours. Outre les différents types de troubles alimentaires, vous apprendrez également à quoi pourraient ressembler les formes de thérapie possibles. Nos habitudes alimentaires et notre attitude vis-à-vis de la nourriture ont une grande influence sur notre santé et notre psychisme.
De plus, nous nous consacrons à la psychologie des supermarchés et aux astuces psychologiques avec lesquelles la restauration travaille, comment les produits sont-ils placés et pourquoi les fruits et légumes se trouvent-ils tout en haut de l'entrée.
La psychologie alimentaire est une matière très passionnante pour les participants à la formation de formateur en nutrition. Après cela, vous regarderez certainement les centres commerciaux d'un autre oil.