Macros, micros & vitamines
Même une alimentation végétale équilibrée, complète et biologique peut entraîner des carences. Cette matière traite à la fois des macro- et des micronutriments, dont les substances sont considérées comme critiques et qui doivent éventuellement être apportées par des compléments alimentaires dans le cadre d'une alimentation végétalienne.
Les macronutriments comprennent les principaux nutriments que sont les protéines, les glucides et les lipides. Les nutriments sont nécessaires dans des proportions variables et ont des fonctions différentes. Les micronutriments comprennent les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments et les substances végétales secondaires. Ces nutriments sont nécessaires en plus petites quantités, mais ont des fonctions tout aussi importantes dans notre corps.
Quels sont donc les aliments végétaliens qui contiennent des quantités suffisantes de macronutriments (protéines, lipides et glucides) à partir desquels le corps peut produire de l'énergie ? La même question est également abordée en ce qui concerne les micronutriments, qui aident le corps dans les processus biochimiques vitaux.
