Entraînement au poids du corps
L'unité Bodyweight-Training est divisée en une partie théorique et une partie pratique.
Dans la partie théorique, les participants au cours en apprennent un peu plus sur la stabilité du tronc et le placement de la colonne vertébrale, afin de pouvoir ensuite, dans la pratique, pratiquer et transmettre la bonne posture, qui est bénéfique pour la santé et ménage les articulations.
L'importance de la colonne vertébrale et d'une posture correcte est soulignée dans ce contexte et les conséquences qui peuvent résulter d'un mauvais placement de la colonne vertébrale sont mises en évidence.
Par ailleurs, les participants au cours apprennent à connaître les schémas de mouvement des bras et des jambes et apprennent également les termes techniques tels que flexion, extension et autres. Des indications sur la manière de communiquer ces schémas de mouvement au client ne sont pas non plus négligées.
La partie pratique de cette unité se compose d'exercices pour le tronc, les jambes et le haut du corps. Il s'agit entre autres du dead bug, des squats, des pas chassés, des tractions et des pompes. Pour tous ces exercices, il est surtout fait référence à la position de départ, à l'exécution correcte et aux variations de ces exercices, et des conseils et des consignes de sécurité sont donnés à chaque fois.