Musculation libre 1
Lorsque nous parlons de musculation, la plupart des gens pensent immédiatement à des poids lourds et à des muscles énormes. Mais ce n'est pas la seule chose que la musculation a à offrir.
La musculation libre est notamment utilisée dans le domaine du bodybuilding, des sports de force et des arts martiaux, ainsi que pour la rééducation après une blessure. C'est une méthode d'entraînement efficace et polyvalente qui convient aussi bien aux débutants qu'aux sportifs confirmés.
Contrairement à la musculation avec des machines, la musculation libre a l'avantage de solliciter également les muscles dits du tronc et de la stabilisation. Il s'agit donc d'un entraînement plus complet, car ils nous permettent de maintenir notre corps droit et de coordonner nos mouvements.
Ils sont également impliqués dans de nombreux mouvements quotidiens, par exemple lorsqu'il s'agit de soulever des objets ou de monter des escaliers.
Dans cette unité pratique de la formation d'entraîneur de fitness, les participants au cours apprennent à utiliser correctement les haltères courts, les haltères longs et la poulie. Différents exercices sont montrés et réalisés par les participants, qui veillent à ce qu'ils soient exécutés en ménageant les articulations et en minimisant les risques de blessure.

